Hommages


Il y’a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants.

Jean d’ormesson

André Wyss

Chères et chers amies routiers,

Le jeudi 1°’ juin dernier notre bien aimé ami et collègue André Wyss nous a quitté à l’âge de65 ans, suite à une longue maladie, entourée de son épouse et de sa famille au sein de lafondation de la Rive Neuve de Blonay.

Lors de son oraison funèbre, Monsieur Schôpfer 98 ans ancien président des Routiers Suisses était assis parmi la famille et les proches d’André. La famille d’André a été touchée et honorée par le soutien apporté par Monsieur Schôpfer lors de son deuil.

André a reçu la plaque des Routiers Suisses lors de l’obtention de son certificat de capacité, Il a suivi toute sa formation dans l’entreprise Francey depuis son apprentissage jusqu’à devenir disponent de cette entreprise rachetée par la suite par la maison Sieber. Ensuite André a rejoint l’entreprise Swisspor à Châtel Saint Denis en qualité d’agent de la maintenance et cariste, c’est lui qui formait les collègues à l’utilisation de certaines machines de travail. André laisse à la maison Swisspor le souvenir d’un collègue compétent et dévoué, disponible et serviable, attentif à autrui.

Il s’était également rendu avec son camion en Roumanie lors de la chute du président dictateur Nicolae Ceausecù afin d’apporter de l’aide humanitaire à un peuple affamé laissé à l’abandon par la fin d’un régime dictatorial. Le journal TL Tranport International du mois d’avril 2008, aujourd’hui disparu, relate en détail cette aventure rocambolesque et périlleuse.

Un très grand MERCI à ces chauffeurs émérites qui n’ont pas craints de porter secours aux plus démunis.

Actif au sein de l’association de la cagnotte des chauffeurs de Clarens et région, André a pratiqué le delta et faisait également de la voile sur notre magnifique Léman.

André était marié depuis 42 ans, avait 2 enfants et 4 petits enfants, nos hommages les plus sincères vont à son épouse et ses proches, que les nombreux souvenirs communs puissent leur apporter la force et le soutien nécessaire face à cette séparation.

Lorsque ceux que nous aimons quittent ce monde, ils vivent dès lors au fond de notre cœur pour toujours.

À sa veuve et ses enfants

Votre comité